Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mise en place d'une permanence baux d'habitation sur le Barreau de LISIEUX

Mise en place d'une permanence baux d'habitation sur le Barreau de LISIEUX

Le 17 février 2022
Mise en place d'une permanence baux d'habitation sur le Barreau de LISIEUX

Les locataires en difficulté ignorent souvent leurs droits et se retrouvent démunis à l'audience lorsqu'il s'agit de se défendre contre des demandes tendant à leur condamnation en paiement d'un arriéré locatif, d'indemnités de réparation locatives ou encore contre une demande d'expulsion.

Le Barreau de LISIEUX a décidé de mettre en place une permanence baux d'habitation afin d'assister les locataires éligibles à l'aide juridictionnelle.

Un Avocat du Barreau de LISIEUX est présent à chaque audience du Juge des contentieux de la protection du Tribunal Judiciaire de LISIEUX relative aux baux d'habitation afin d'assister les locataires éligibles à l'aide juridictionnelle.

N'hésitez pas à vous présenter à l'Avocat de permanence afin de l'informer que vous souhaitez solliciter son intervention.

Les avocats de permanence ont suivi une formation spécialisée en la matière, vous pouvez retrouver la liste des avocats de permanence sur le site du Barreau de LISIEUX

Vous ne savez pas si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle? Vous pouvez accéder au simulateur mis en place par le site du Ministère de la Justice en cliquant ici

En cas d'éligibilité, afin d'accélérer le processus de traitement de votre dossier, n'hésitez pas à apporter à l'audience tous les éléments nécessaires à votre demande d'aide juridictionnelle, notamment le formulaire CERFA ainsi que les pièces à joindre à la demande.

Cette initiative du Barreau de LISIEUX, en collaboration avec le Tribunal Judiciaire de LISIEUX, permet d'assurer une défense de qualité aux bénéficiaires de l'aide juridictionnelle et participe à un meilleur accès au droit pour les justiciables.

Pour plus d'informations sur les actions mises en place par le Barreau de LISIEUX afin d'améliorer l'accès au droit des justiciables, cliquez ici